Du Snapdragon 820 surboosté par 6 Go de RAM
Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un processeur Snapdragon 820 qu’on retrouve à bord. Le dernier monstre de Qualcomm destiné aux mobiles hauts de gamme et qui se compose de quatre cœurs Kryo personnalisés et d’un GPU Adreno 530 offrant des performances graphiques de très bonne facture. C’est d’ailleurs lui qu’on retrouve à bord du LG G5 et du HTC 10 ainsi que sur la version américaine des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Le tout sera accompagné de 6 Go de RAM.
En prime du Quick Charge 3.0, celui-ci devrait intégrer une nouvelle technologie de recharge rapide avec la sortie du Dash Charge, un standard créé par OnePlus pour son prochain appareil, le tout couplé à une batterie de 3000 mAh aux dernières nouvelles.
Un écran Optic AMOLED de 5,5 pouces
Alors que certains constructeurs ne jurent plus que par le Quad HD, le OnePlus 3 conserve un définition d’écran Full HD de 1920 x 1080 pixels dans un format de 5,5 pouces. Une très bonne chose, aussi bien du côté des performances que de l’autonomie.
En revanche, la technologie employée n’est plus la même. Alors que ces deux dernières années, OnePlus nous avait habitué à des dalles IPS, cette année, le constructeur chinois nous propose un écran Optic AMOLED avec des couleurs ultra éclatantes. Notez que la société avait déjà employé un écran AMOLED au sein du OnePlus X.
La partie photo s’améliore
Cette année, on retrouve deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels et surtout pas mal d’améliorations. Alors que le capteur photo du OnePlus 2 offre une qualité assez sommaire, celui qu’on retrouve au cœur du OnePlus 3 associe plusieurs technologies indispensables pour un haut de gamme de 2016 : ouverture de f/2.0, photosites de 1.12μm, autofocus à détection de phase, stabilisation optique OIS et électronique EIS
Au vu des premiers samples le résultat est là et c’est une bonne chose car désormais, la concurrence propose désormais des technologies toute aussi efficaces les unes que les autres (Dual Pixel pour le Galaxy S7, UltraPixel pour le HTC 10,…) et qui vont désormais bien au delà du nombre de mégapixels.
Parmi les fonctionnalités de l’appareil photo on retrouve un mode « Dynamic De-Noise » qui va réduire le bruit au fur et à mesure dans un environnement sombre. Mais aussi la possibilité de prendre des selfies en souriant à la caméra.
Un nouveau design
Après avoir proposé deux modèles offrant chacun une conception assez similaire, la société inaugure un nouveau design avec son prochain flagship killer. Car Pei l’avait déjà confirmé lors d’une interview et les rendus préliminaires du OnePlus 3 publiés en décembre laissent déjà entendre que la société explore actuellement d’autres pistes.
Au final, on se retrouve avec une conception très classique qui n’est pas sans rappeler celle des HTC One ou des Huawei Mate mais la coque en métal est du plus bel effet et confère à l’appareil une impression de solidité.
Prix et date de sortie
Comme l’a récemment confié Car Pei à nos confrères de Cnet, le OnePlus 3 devrait faire son arrivée en juin et sera vendu dans le monde entier. En outre, il bénéficiera d’un « meilleur système d’achat ». Cette année, OnePlus abandonne son système d’invitations qui avait pour habitude de stresser et de décevoir la plupart des utilisateurs potentiels de ses smartphones ? Il est encore trop tout pour le dire, toutefois, espérons que le lancement raté du OnePlus 2 ne se reproduira pas avec ce nouveau modèle.
Concernant le prix de la bête, pour l’instant aucune information n’a circulé. L’an dernier, le OnePlus 2 a été commercialisé au prix de 339 euros en version 3 Go et 399 euros en version 4 Go. Au final il n’y a qu’une version avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne au prix de 499 euros, un rapport qualité/prix littéralement imbattable !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire